Concours de tartes sucrées & salées

8 mai, 2015

Règlement

- ARTICLE 1 : ORGANISATION -
L'association des commerçants & artisans du Monségurais (ACAM33) organise un concours de tartes sucrées et salées le 8 mai 2015, à l'occasion du marché aux fleurs et du concours des peintres dans la rue.

- ARTICLE 2 : PARTICIPANTS -
La participation à ce concours est gratuite et ouverte à tous les cuisiniers amateurs, adultes et enfants. Il y aura deux catégories : adultes et enfants de moins de 14 ans.

- ARTICLE 3 : MODALITÉS DE PARTICIPATION -
Les participants doivent déposer leurs tartes le 8 mai 2015 au stand de l'ACAM33 sous la halle de 14h à 15h30. Un nom choisi par le participant doit être donné à la tarte, il n'est pas nécessaire de fournir la recette. Les tartes seront ensuite dégustées (avec l'accord du participant) lors de l'apéritif de clôture.

- ARTICLE 4 : DÉSIGNATION DES GAGNANTS -
Les jurys, composés de quatre personnes dont un chef au restaurant Les Fresques du Château des Vigiers, Didier Casaguana (1 Macaron au Michelin) pour les adultes, et de quatre enfants pour les moins de 14 ans se réuniront sous la halle dés 15h30 pour juger de la présentation, de l'originalité et du goût des tartes. Trois gagnants pour chaque catégorie seront désignés à l'issue des délibérations du jury.

Télécharger le règlement

Concours de peinture-dessin "Les peintres dans la rue"

8 mai, 2015

Fête de la musique 2014

Règlement

Ce concours est organisé par l’association des commerçants & artisans du Monségurais (ACAM33). La participation à ce concours est gratuite et ouverte à trois catégories d’artistes :

1- ENFANTS (moins de 14 ans)
2- ADULTES AMATEURS
3- ADULTES PROFESSIONNELS

Chaque candidat doit choisir un endroit dans Monségur (places, rues, ruets, remparts) et se positionner pour une seule oeuvre dans la journée. Le choix du lieu reste libre à la seule condition de rester dans l’enceinte historique de Monségur (un petit plan sera fourni à l’inscription).

Toutes les techniques de peinture ou dessin seront acceptées (crayons, pastel, gouache, aquarelle, huile, acrylique...). Le matériel de peinture ou dessin n’est pas fourni par les organisateurs.

Un jury formé de cinq personnes (trois peintres confirmés ou professionnels et deux amateurs d’art) choisis par les organisateurs se réunira à 17h pour attribuer les prix. La remise des prix aura lieu à 17h30.

Chacune des catégories sera récompensée (pour les trois premiers dans chaque catégorie) par les prix suivants : bons d’achat, matériel ou livres beaux arts, places de cinéma, lots de producteurs artisans de l’ACAM33...

Déroulement du concours

Le concours commence à partir de 8h30 le vendredi 8 mai 2015.

Les candidats se présenteront sous la halle de Monségur pour faire tamponner leur support (une seule toile ou un seul papier), remplir leur bulletin d’inscription et numéroter le support. Les candidats iront s’installer librement pour réaliser leur oeuvre. Dès que l’artiste considère que son tableau est terminé, il remet son travail au même endroit qu’il a fait tamponner son support le matin, sans le signer. Ne pas oublier l’heure limite de la remise des oeuvres : 17h

Un reçu lui sera remis en échange et en attendant les résultats du jury, un petit pot sera offert. Les enfants sont et doivent rester sous la surveillance et la responsabilité de leurs parents ou d’un accompagnateur majeur (une pièce d’identité peut-être demandée) et ne peuvent rester seuls dans le village. L’ACAM33 se dégage de toute responsabilité.

Inscriptions et renseignements 06 37 38 05 93

Télécharger le règlement

Fête de la musique

20 Juin, 2015

web musique 2015

CAFÉ DES SPORTS
19h30-21h > PAOLA VERA [JAZZ STANDARD]
22h30-0h > 21ST CENTURY FUNK [FUNK]

LE MONSEG’
21h-22h30 > OLD BOYS [ROCK]
0h-1h30 > PICO DE GALLO [LATINO]

LES COLONNES
19h30-21h > CHRISTOPHE GAGNER QUARTET [JAZZ]

LE GRAND CEP
19h30-21h > DAVID LION [POP / FOLK / INTERNATIONAL]

Télécharger le programme